Vous êtes enceinte et vous avez décidé de faire une séance photo afin de garder des souvenirs de cette période si particulière dans votre vie. Je vous propose de réaliser cette séance chez vous, dans votre maison.

Cela peut vous sembler étrange de prime abord, pourtant, je peux vous assurer que faire ce shooting à la maison comporte de nombreux avantages et est loin d'être dénué de toute originalité.


Je vous donne 5 bonnes raisons de faire votre séance maternité à la maison.

#1 Qu'il pleuve ou qu'il neige


Maintenant, vous le savez, je ne travaille pas en studio, mais à l'extérieur. Quand nous programmons un shooting, nous devons faire avec une inconnue, la météo ! Et elle peut être très changeante en Belgique.

Faire votre séance à la maison vous enlève un poids ! Je peux comprendre que l'incertitude et la probabilité que la séance soit reportée peut être stressante, d'autant plus si vous arrivez tout doucement à votre terme.

Avec une séance à la maison, il n'y a aucun souci avec le temps.

#2 le confort d'abord


Chaque grossesse est particulière et il se peut que la vôtre soit un peu compliquée... Alors, l'idée de faire un trajet plus ou moins long en voiture et de vous balader dans les bois ne vous enchante peut être pas.

Une grossesse plus difficile ne doit pourtant pas vous empêcher de faire votre séance.

A la maison, les distances sont réduites. Bon, je vous ferai quand même déplacer d'une pièce à l'autre hein. Et puis, les toilettes restent à proximité et je sais à quel point ça peut être important quand on est enceinte !

#3 home sweet home


Vous pensez que faire votre séance à la maison, c'est banal ? Non, je ne suis pas d'accord. Votre maison est sans doute l'endroit qui vous correspond le plus, c'est l'endroit le plus personnel qui soit. C'est un lieu qui est unique et qui vous est propre. Quoi de plus original donc !

Vous avez peut-être préparé votre maison pour l'arrivée de votre bébé. Le petit lit a déjà pris sa place dans la chambre ainsi que les doudous et la décoration mûrement réfléchie. Ces détails sont autant de souvenirs que j'aime prendre en photo parce qu'ils font partie de l'histoire de votre bébé.

#4 dans votre intimité


Vous êtes un peu timides? A l'extérieur, ce n'est pas toujours simple de faire abstraction des promeneurs, surtout si le lieu est très fréquenté. Mais dans votre chez-vous, vous vous sentez automatiquement plus à l'aise.

En plus, le futur papa ne peut pas s'échapper... Je rigole !

#5 compagnons à quatre pattes bienvenus


Nos animaux de compagnie, ce sont souvent nos premiers bébés !

Il est bien sûr possible d'emmener un chien pour un shooting à l'extérieur, mais pour d'autres animaux, comme les chats ou les lapins, c'est plus compliqué. Pourtant, votre animal vous a sans doute accompagné tout au long de votre grossesse. Ils font partie de votre famille, je pense donc qu'ils ont absolument leur place dans votre séance photo maternité.

J'espère vous avoir convaincus. N'hésitez pas à me contacter si vous avez plus de questions.


A bientôt !