Je vous avais déjà parlé de plusieurs vêtements qu'il valait mieux éviter de porter lors de votre séance photo.

Si vous n'avez pas lu l'article, il est ici.

Je continue cette série de conseils afin de vous aider à choisir vos tenues pour votre shooting.

#6 - des chaussures inconfortables


Lors de mes séances, on bouge pas mal, d'autant plus, si vous avez de jeunes enfants. Alors soyez sûr de porter des chaussures qui vous permettent de marcher et courir après eux.

Si vous savez faire ça en talons hauts, c'est très bien. Moi j'en suis incapable !


Nous sommes souvent dans les bois ou les parcs pour les séances. Alors, choisissez pour vos enfants des chaussures qu'ils n'auront pas peur de salir.


#7 - des jupes ou robes trop courtes


Pour votre confort et plus de facilité, il vaut mieux choisir quelque chose de plus long.

En effet, une jupe courte avec de jeunes enfants, ce n'est pas facile à gérer... Vous vous baissez et... vous voyez ce que je veux dire ! Une jupe qui remonte trop sur votre cuisse, ce n'est peut-être pas le style que l'on veut pour une séance famille...

De même pour les petites filles, on va éviter de montrer les petites culottes. Pour les bébés, il y a des bloomers trop mignons à mettre sous les robes.


#8 - des cols, des foulards, des manches volumineuses


Ce conseil est valables pour les bébés et les jeunes enfants.

Lorsqu'un enfant est à bras, ses vêtements ont tendance à remonter et un col de chemise peut, par exemple, couvrir le menton et la bouche de l'enfant. Il arrive la même chose avec les foulards et les tours de cou.


Quand je parle de manches volumineuses, je parle, par exemple, des manches à volants pour les petites filles. C'est super mignon, mais quand votre enfant tourne la tête, bien souvent, sa bouche et son menton se retrouvent cachés par ces volants.


Par facilité, pour ne pas passer votre séance à ajuster les vêtements de vos enfants, évitez ce type de vêtements.

#9 - de trop gros motifs


Les trop gros motifs ne sont probablement pas un bon choix. Ils risquent d'attirer trop le regard et le détourner des visages. Vous pouvez bien entendu utiliser des motifs, cela peut vraiment ajouter du relief à vos tenues, mais pour cela, choisissez-les plus petits et moins prononcés.

#10 - être quelqu'un que vous n'êtes pas


La mode passe, change et revient. Vous n'êtes pas obligés de vous y conformer.

Si le style bohème, ce n'est pas le vôtre, ce n'est pas grave. Vous ne devez pas changer de style vestimentaire pour vos photos.

Vous avez plutôt un style casual et simple? C'est très bien aussi. Un style un peu rock, vintage ou que sais-je ! Restez vous-même.

Chaque famille est différente, ne vous déguisez pas pour être quelqu'un que vous n'êtes pas ! Ce conseil est valable pour vous et pour vos enfants.

J'espère que ces conseils vous aideront à bien choisir votre tenue pour votre séance photo.

Bien entendu, si vous avez un doute, vous pouvez toujours me contacter et on en discute ensemble.


Si vous aimez ce genre d'articles remplis de conseils, n'hésitez pas à me le dire en commentaires.


A tout bientôt !



Les photos sont extraites d'une séance maternité réalisée au Centre de l'Hêtre à Jurbise. Merci à ce joli couple de m'autoriser à partager leurs photos.